Mon bon jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
4ième saison tirlipote 3 - Page 4 Fetesd10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 4ième saison tirlipote 3

Aller en bas 
+5
Buche
De haan
jojolamenace
cadom
Elmer
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jojolamenace
Fermier de Cristal
Fermier de Cristal
jojolamenace


Messages : 122
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 47
Localisation : sa interesse plus personne

4ième saison tirlipote 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4ième saison tirlipote 3   4ième saison tirlipote 3 - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 0:27

gibier a plume?
du canard a l'orange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4ième saison tirlipote 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4ième saison tirlipote 3   4ième saison tirlipote 3 - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 10:39

non ce n'est pas un plat de gibier à plumes.
Revenir en haut Aller en bas
jojolamenace
Fermier de Cristal
Fermier de Cristal
jojolamenace


Messages : 122
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 47
Localisation : sa interesse plus personne

4ième saison tirlipote 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4ième saison tirlipote 3   4ième saison tirlipote 3 - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 23:55

donc gibier a poils !!!!!

civet de biche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4ième saison tirlipote 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4ième saison tirlipote 3   4ième saison tirlipote 3 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 2:03

Non ce n'est pas du civet de biche.....

mais tu es très proche....
Revenir en haut Aller en bas
cadom
Fermier de Jade
Fermier de Jade



Messages : 506
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 64
Localisation : Genève

4ième saison tirlipote 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4ième saison tirlipote 3   4ième saison tirlipote 3 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 8:49

est ce qu il y a un E dans le nom du gibier? C'est pour faire augmenter la cagnotte mdr

je pense au civet de cerf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4ième saison tirlipote 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4ième saison tirlipote 3   4ième saison tirlipote 3 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:08

alors là...

je vais être conciliante ^^...

Dans le nom du gibier en lui - même pas de E mais dans sa qualification: OUI, il y en a même 2

donc j'ajoute 2500 céréales à la cagnotte qui s"élève donc à 20 000 céréales mais ce n'est pas du civet
de cerf.
Revenir en haut Aller en bas
cadom
Fermier de Jade
Fermier de Jade



Messages : 506
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 64
Localisation : Genève

4ième saison tirlipote 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4ième saison tirlipote 3   4ième saison tirlipote 3 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 23:34

ca pourrait etre une fricassée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4ième saison tirlipote 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4ième saison tirlipote 3   4ième saison tirlipote 3 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 23:46

Non ce n'est pas une fricassée.
Revenir en haut Aller en bas
cadom
Fermier de Jade
Fermier de Jade



Messages : 506
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 64
Localisation : Genève

4ième saison tirlipote 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4ième saison tirlipote 3   4ième saison tirlipote 3 - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 1:20

une noisette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4ième saison tirlipote 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4ième saison tirlipote 3   4ième saison tirlipote 3 - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 2:26

Non ce n'est pas une noisette

un p'tit indice jojo a donné la moitié de la réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Annacocotte
Fermier de Porcelaine
Fermier de  Porcelaine
Annacocotte


Messages : 262
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 53
Localisation : bretagne (22)

4ième saison tirlipote 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4ième saison tirlipote 3   4ième saison tirlipote 3 - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 10:21

un civet de lapin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4ième saison tirlipote 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4ième saison tirlipote 3   4ième saison tirlipote 3 - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 11:26

Oui Sophie, Le tirlipote est un civet de lapin. Cagnotte à 22.500 céréales.
Tu emportes donc la cagnotte. Elle te sera livrée par Elmer à son retour lundi soir ou mardi au plus tard
Félicitations ma Belle.
:heuheu: :heuheu: :heuheu: :heuheu: :heuheu: :heuheu: :heuheu: :heuheu: :heuheu: :heuheu: :heuheu: :heuheu: :heuheu: :heuheu:

Mais pour être précise et correcte et faire plaisir aux puristes,un civet de lapin de garenne.
Le lapin de garenne ou sauvage est du gibier Le lapin d'élevage ou domestique est désigné comme volaille.

Info pour les gastronomes:

Dans nos pays (France, Belgique) le civet est préparé avec du gibier: biche, chevreuil, lapin de garenne, lièvre, marcassin. Par contre dans les Pyrénées-Orientales, le civet est préparé avec des langoustes, en Catalogne avec du coq sauvage (anciennement) et du faisan, et sur l'île de la Réunion le civet est à base de tangues.
Le nom civet dérive de cive ou civette (mot ancien pour oignon). la base de la sauce est du vin rouge. En catalogne on utilise du vin blanc.
Prochain tirlipote dès le retour d'Elmer, étant en plein déménagement mes temps de connexion possibles
seront forts réduits et épisodiques durant la semaine à venir.....

Cordialement
mamie serpette
Revenir en haut Aller en bas
Annacocotte
Fermier de Porcelaine
Fermier de  Porcelaine
Annacocotte


Messages : 262
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 53
Localisation : bretagne (22)

4ième saison tirlipote 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4ième saison tirlipote 3   4ième saison tirlipote 3 - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 11:31

suuuuuuuper!! 4ième saison tirlipote 3 - Page 4 408725

alors comme jojo a donné la moitié de la réponse (je n'aurais pas trouvé toute seule^^)
je propose qu'on partage les gains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4ième saison tirlipote 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4ième saison tirlipote 3   4ième saison tirlipote 3 - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 12:18

Pour moi aucun souci, tu en parleras avec Elmer à son retour.
Encore bravo à vous deux^^
Revenir en haut Aller en bas
Elmer
Membre tres actif
Membre tres actif
Elmer


Messages : 1335
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 55
Localisation : Mons Belgique

4ième saison tirlipote 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4ième saison tirlipote 3   4ième saison tirlipote 3 - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Déc - 2:00

Toute mes felicitation pour avoir trouver le tirlipote

Je vous en prepare un joli pour mardi lors de mon retourd

arf ces clavier suisse lol les touches son pas a la bonne place ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-bon-jardin.org
Elmer
Membre tres actif
Membre tres actif
Elmer


Messages : 1335
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 55
Localisation : Mons Belgique

4ième saison tirlipote 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4ième saison tirlipote 3   4ième saison tirlipote 3 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:23

mamie serpette a écrit:
Oui Sophie, Le tirlipote est un civet de lapin. Cagnotte à 22.500 céréales.
Tu emportes donc la cagnotte. Elle te sera livrée par Elmer à son retour lundi soir ou mardi au plus tard
Félicitations ma Belle.
4ième saison tirlipote 3 - Page 4 789387 4ième saison tirlipote 3 - Page 4 789387 4ième saison tirlipote 3 - Page 4 789387 4ième saison tirlipote 3 - Page 4 789387 4ième saison tirlipote 3 - Page 4 789387 4ième saison tirlipote 3 - Page 4 789387 4ième saison tirlipote 3 - Page 4 789387 4ième saison tirlipote 3 - Page 4 789387 4ième saison tirlipote 3 - Page 4 789387 4ième saison tirlipote 3 - Page 4 789387 4ième saison tirlipote 3 - Page 4 789387 4ième saison tirlipote 3 - Page 4 789387 4ième saison tirlipote 3 - Page 4 789387 4ième saison tirlipote 3 - Page 4 789387

Mais pour être précise et correcte et faire plaisir aux puristes,un civet de lapin de garenne.
Le lapin de garenne ou sauvage est du gibier Le lapin d'élevage ou domestique est désigné comme volaille.

Info pour les gastronomes:

Dans nos pays (France, Belgique) le civet est préparé avec du gibier: biche, chevreuil, lapin de garenne, lièvre, marcassin. Par contre dans les Pyrénées-Orientales, le civet est préparé avec des langoustes, en Catalogne avec du coq sauvage (anciennement) et du faisan, et sur l'île de la Réunion le civet est à base de tangues.
Le nom civet dérive de cive ou civette (mot ancien pour oignon). la base de la sauce est du vin rouge. En catalogne on utilise du vin blanc.
Prochain tirlipote dès le retour d'Elmer, étant en plein déménagement mes temps de connexion possibles
seront forts réduits et épisodiques durant la semaine à venir.....

Cordialement
mamie serpette


Biologiquement non

Le lapin est un mammifere, et donc ne pond pas des oeufs comme "la volaille" (les oiseaux: poules, oies, dindes, canards, cailles, pigeons et autres chapons).
Mais effectivement, si tu veux cuisiner du lapin tu en trouves chez les volaillers, et dans les bouquins de cuisines a l'ancienne (type Ginette Mathiot) c'est souvent classe dans les recettes de volaille.
Je suppose que c'est parce que c'est petit, mais il doit surement y avoir une autre explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-bon-jardin.org
Contenu sponsorisé





4ième saison tirlipote 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4ième saison tirlipote 3   4ième saison tirlipote 3 - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4ième saison tirlipote 3
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 4ième saison du tirlipote 1
» 4ième saison du tirlipote 2
» 4ième tirlipote 2013
» 3ième tirlipote de la saison 2
» 14ième Tirlipote de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bon jardin :: jeu du tirlipote ► lots a gagné-
Sauter vers: